2 applications mobiles utiles pour garder vos enfants en toute sécurité sur le web

193

Dans un monde en plein boom digital, presque la quasi-totalité des enfants mineurs ou atteignant l’âge adulte ont un téléphone portable, et certainement vos enfants en font partie. Donner un smartphone à votre enfant est un signe de confiance et une grande responsabilité également. Néanmoins, vous devriez aussi être en mesure de les avoir à l’œil, les garder en sécurité sur le web.

Disposer un smartphone à votre enfant implique le fait de pouvoir les surveiller dans la vie virtuelle mais également dans la vraie vie en contrôlant leurs activités de navigation, leur apprendre les bonnes pratiques sur le web, voire même contrôler leur position actuelle pour vous assurer qu’ils sont hors de danger.

Kaspersky SafeKids

Kaspersky, la société leader de cybersécurité propose un outil de suivi et de contrôle All-In-One pour le smartphone de votre enfant.

Il suffit d’installer l’application sur le téléphone de votre enfant et vous serez en mesure de le contrôler à partir d’un tableau de bord dédié. Cela inclut les applications et les sites Web auxquels ils peuvent accéder et pendant combien de temps.

Une fois installée, l’application vous demandera de créer une épingle. Cette épingle sera utilisée pour sécuriser l’application contre les accès non autorisés. Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez suivre les instructions étape par étape pour installer Kaspersky SafeKids sur l’appareil de votre enfant.

L’application permet aux parents de définir des règles et d’arrêter les actions qui vont à l’encontre des règles. De plus, chaque fois que votre enfant tente d’accéder à une limite quelconque ou franchit la limite d’utilisation de l’appareil, vous recevez une notification.

Avec la version gratuite, il fonctionne comme une application de contrôle parental, mais vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités de sécurité avec un abonnement annuel de 16,99 $. Cela inclut le suivi de l’emplacement de l’enfant, le journal des appels et des SMS, des alertes à votre adresse e-mail et à votre téléphone, ainsi que des rapports détaillés sur l’utilisation de l’application et d’Internet.

Téléchargeable sur Android ou IoS

SPIN Safe Browser

Un navigateur est une passerelle vers tout sur le web, et le web est rempli de contenu inapproprié pour les enfants. Si vous craignez que vos enfants accèdent accidentellement à quelque chose d’inapproprié sur le Web, alors vous devriez obtenir SPIN. C’est un navigateur simple qui bloque tous les types de contenu inapproprié sur le web sans aucun besoin de configuration.

Le filtrage fonctionne simplement. Il suffit de lancer le navigateur et commencer à explorer. Si les enfants essaient d’accéder à un site Web inapproprié – directement ou via un lien – cela le bloquera. Une partie du contenu bloqué comprend du contenu pour adultes, des drogues, de l’alcool, des armes, des logiciels malveillants, des sites Web d’hameçonnage, des sites proxy, des jeux de hasard, etc.

Fait intéressant, SPIN Safe Browser autorise YouTube, mais il bloque automatiquement les chaînes qui affichent un contenu inapproprié pour les enfants. Ainsi, vos enfants peuvent profiter en toute sécurité de YouTube. Le meilleur de tous, il n’a pas de mode de navigation privé, donc vos enfants ne peuvent pas faire de « navigation cachée ».

Le navigateur est basé sur le code open source de Firefox et vous remarquerez que son interface est un peu similaire. Vous pouvez même installer les modules complémentaires Firefox en allant dans Paramètres> Outils> Modules complémentaires.

Téléchargeable sur Android ou IoS



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close