YouTube a plus de trafic que n’importe quelle autre plateforme vidéo avec un nombre d’utilisateurs actifs avoisinant les milliards. Cela donne à vos vidéos une plus grande chance d’être vue et une meilleure chance de devenir virale. La possibilité de créer un canal organisé à travers lequel les téléspectateurs peuvent s’inscrire et syntoniser toutes vos vidéos vous permet également de créer votre propre marque.

YouTube est également considéré comme le deuxième moteur de recherche mondial, un point de référence clé pour une grande variété de contenu.

Compte tenu de ces considérations, YouTube peut sembler le choix évident, mais il y a quelques points supplémentaires à prendre en considération dans votre processus.

Avantages

C’est gratuit – C’est vrai, il n’y a pas d’abonnement mensuel, de forfaits de platine forcés ou d’autres charges cachées dans le site. Comment YouTube tire-t-il un profit? Publicité – qui peut être un peu gênant pour les téléspectateurs, mais en général, un petit prix à payer pour regarder gratuitement votre contenu préféré.

Reconnaissance mondiale – YouTube est un site reconnu mondialement et utilisé par les entreprises du monde entier. Si vous êtes une entreprise internationale, ou simplement cherchez à agrandir votre entreprise dans le futur, YouTube est un excellent site pour le faire.

Les vidéos peuvent être facilement extraites et intégrées sur d’autres sites – YouTube fournit une liaison facile qui vous permet de personnaliser la taille de votre vidéo sur une page sélectionnée.

Vous pouvez avoir une chaîne YouTube – Une chaîne est une page personnalisée qui organise tout votre travail en fonction des champs variant de la «date ajoutée» à la «plus visionnée». Les chaînes sont pratiques pour les entreprises qui souhaitent relier facilement leurs vidéos supplémentaires aux téléspectateurs.

Conception du design – Simplification de l’esthétique du site en supprimant les visuels qui distraient votre public et votre contenu

Les inconvénients

Moyen contrôle du média – Si vous avez un message destiné à un certain public, ce n’est peut-être pas la bonne plateforme vidéo pour vous. Vos coûts de production valent-ils le risque que votre public ne voit même pas votre vidéo?

Pas de support garanti ni de disponibilité – Il n’y a aucune obligation contractuelle pour YouTube de fournir ces éléments.

Limite vidéo de 15 minutes – Sauf si vous êtes en mesure de vérifier votre compte.

Des analyses non intuitives – YouTube offre des analyses, mais certains considèrent qu’il s’agit plus d’un résumé qu’une analyse réelle en raison de sa simplicité.

Enterré dans la foulée – YouTube expose des milliards de vidéos tous les jours – parfois, une vidéo devient virale et d’autres fois, elle touche à peine deux chiffres. Si votre entreprise a un message important, assurez-vous qu’il est suffisamment engageant pour retenir les téléspectateurs, sinon vous pourriez être enterré dans la foule YouTube.

Favorise involontairement la concurrence – Vous pouvez lancer une vidéo dans le but de surpasser votre concurrent – mais en affichant votre vidéo sur YouTube, vous pouvez faire tout le contraire. YouTube affiche un flux de vidéos sur le côté droit de leur page pendant que votre propre vidéo est en cours de lecture. Ce flux se compose de vidéos « liées » qui pourraient être vos concurrents. Les vidéos similaires pourraient attirer l’attention des téléspectateurs et finalement délaisser l’attention sur votre vidéo.

LEAVE A REPLY