Les faits se succèdent mais ne se ressemblent pas. Une autre arnaque qui sévit au sein de WhatsApp incite les utilisateurs à payer des frais en disant que leur abonnement WhatsApp aurait expiré.

WhatsApp, bien sûr, est libre d’utilisation et n’a jamais fait état de facturation d’un quelconque montant nominal pour les frais d’abonnement annuel.

Comment fonctionne l’arnaque «WhatsApp expiré»?

Les gens sont ciblées par le message « votre abonnement a expiré, et pour vérifier votre compte et acheter une souscription à vie, veuillez-vous acquitter de la somme de seulement 0,99 GBP en appuyant simplement sur ce lien ». En encourageant les gens à cliquer sur le lien suspect, les escrocs incitent les gens à fournir leurs détails de paiement. Les personnes qui ont reçu le message WhatsApp doivent le supprimer immédiatement.

Les utilisateurs de WhatsApp devraient plus être portés sur la sécurité de leurs comptes, car les escrocs tentent de facturer aux utilisateurs l’utilisation du messenger instantané en prenant des frais d’abonnement.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, WhatsApp est libre de téléchargement et d’utilisation.

Dans le cas où vous avez cliqué sur le lien, protégez-vous en exécutant un logiciel antivirus sur votre appareil afin de vous assurer que vous n’êtes pas infecté par des logiciels malveillants.

Les utilisateurs peuvent également bloquer l’expéditeur, afin qu’ils ne puissent plus vous envoyer un message ou l’appeler via WhatsApp.

La récente mise à jour de WhatsApp pour Android

WhatsApp a récemment mis à jour son application Android pour apporter la fonctionnalité de chats épingles à tous. La fonctionnalité de clavardage de WhatsApp permet aux utilisateurs de faire un ping sur leurs contacts favoris vers le haut, ce qui signifie que vous les atteignez rapidement, même si vous n’avez pas été en contact via WhatsApp récemment.

LEAVE A REPLY