8 plateformes web pour créer un meilleur contenu pour vos média sociaux

735

8 plateformes web pour créer un meilleur contenu pour vos média sociaux

Les médias sociaux sont devenus l’un des moyens les plus efficaces de «marketer» pour votre entreprise et de créer une solide notoriété. Mais, si vous ne créez pas de contenus intéressants auprès de votre public, qui peut le consommer et le partager, c’est essentiellement inutile. Non seulement vous devez offrir des informations précieuses, mais vous devez le faire de manière à ce que les gens s’intéressent à ce que vous avez à dire. Voici quelques outils utiles pour vous aider à attirer les lecteurs et à partager votre contenu dans les médias sociaux.

 

  • Outils de création de contenu visuel

Pixabay: Recherchez dans une bibliothèque de plus de 720 000 images gratuites que vous pouvez utiliser n’importe où. Vous pouvez télécharger, modifier, distribuer et utiliser ces images et illustrations pour tout ce que vous choisissez, complètement libre de droits, même à usage commercial.

WeVideo: Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour créer des vidéos professionnelles lorsque vous avez WeVideo à votre disposition. Intuitif et simple à utiliser, c’est un puissant éditeur vidéo basé sur le cloud qui vous donne un contrôle créatif complet de vos créations vidéo.

Lire aussi Réseaux Sociaux et Media sociaux: quelles différences en faites-vous?

  • Outils de distribution de contenu

Sendible: La gestion de tous vos comptes de médias sociaux peut prendre beaucoup de temps et être une tâche difficile à gérer. Sendible vous permet de les contrôler toutes à partir d’un tableau de bord de médias sociaux. Vous pouvez également mesurer votre ROI et vous engager avec votre public à partir de cet outil. Comme votre image dépend du fait que vous puissiez réagir instantanément en ligne, cet outil est essentiel. L’outil s’intègre avec Canva et offre son propre service de création de contenu pour les moments où vous avez besoin d’aide pour écrire vos prochaines publications.

Start A Fire: Profitez de la valeur du contenu que vous partagez avec l’aide de Start A Fire. Cet outil vous permet d’obtenir la plus grande valeur de ce que vous partagez en incluant un badge avec vos recommandations de contenu dans n’importe quel lien. Vous pouvez développer et élargir le lectorat de votre contenu de manière presque transparente.

  • Outils en ligne pour générer des idées et des titres

Tweak Your Biz Title Generator: Entrez simplement votre sujet, et voilà! Une liste instantanée de titres potentiels apparaît à portée de main. Un excellent titre peut attirer les lecteurs, augmenter vos Retweets et Likes Facebook de plus de 50%! alors laissez ce générateur de titre instantané prendre la main. (ressources disponibles en anglais).

Blog Topic Generator: En panne d’inspiration pour votre prochain blog? Laissez le générateur de rubrique du blog HubSpot vous tracer la plume. Il suffit d’entrer quelques noms pour aider le générateur à mettre des idées ensemble pour vous, et vous obtiendrez rapidement une semaine de titres de blog à choisir. (ressources disponibles en anglais).

Lire aussi Armelle Nyobe spécialiste en communication: « le knowledge management est un domaine passionnant »

  • Outils de contenu pour améliorer votre écriture

Writefull: Cette application facile à utiliser vérifie votre écriture dans sa base de données et fournit des commentaires sur la façon d’améliorer votre contenu. L’application peut être ajoutée à n’importe quelle plateforme en téléchargement ou en extension Chrome. Activer simplement en sélectionnant le texte que vous souhaitez vérifier et en cliquant sur Writefull. Un meilleur contenu écrit peut être le vôtre et à portée de main. (ressources disponibles en anglais).

Wordy: Les ordinateurs sont performants pour beaucoup de choses, mais lorsqu’il s’agit de relecture et d’édition, avoir un homme qui fait le travail dans une vie réelle est la meilleure chose. Les outils de correction automatisés ne permettent pas de vérifier le contexte, la lisibilité et les autres problèmes d’écriture qui se produisent. C’est là qu’intervient Wordy: c’est l’édition en temps réel, faite par de vraies personnes. (ressources disponibles en anglais).



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close