Akon veut lancer sa propre crypto-monnaie: l’Akoin

179

Le chanteur a fait part de son projet lors des Lions d’or, qui se tiennent actuellement à Cannes. Avec cette cryptomonnaie, il a l’intention de « stimuler la stabilité financière en Afrique » et d’en faire la devise d’Akon Crypto City, une « ville futuriste » située près de Dakar.

Discret sur la scène musicale ces derniers mois, Akon se tourne vers l’entrepreneuriat. Le chanteur principalement connu pour son tube « Lonely », paru en 2004, a annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie lors des Lions d’or de Cannes, rapporte PageSix.

Nom de cette future devise numérique: l’AKoin. Selon son site, la monnaie sera disponible dès le mois de juillet et servira à « stimuler le micro-échange et la stabilité financière en Afrique et au-delà ». Akon ne s’arrête pas en si bon chemin. Il souhaite en faire la devise d’Akon Crypto City, une « ville futuriste » de 800 hectares près de Dakar, la capitale du Sénégal, son pays d’origine.

« Je pense que la blockchain et la crypto-monnaie peuvent aider l’Afrique de bien des façons, en ce qu’ils redonnent du pouvoir aux gens et ramènent une forme de sécurité dans le système monétaire. Cela leur permet d’avancer, sans que le gouvernement puisse les en empêcher », a-t-il avancé, par des propos relativement confus.

 

 

Interrogé à propos de ce projet lors de la conférence de presse, Akon a avancé qu’il avait simplement proposé le concept, laissant des « geeks » prendre la suite, sans apporter de précisions supplémentaires.

Akon est loin d’être le seul artiste à avoir affirmé son intérêt pour ces monnaies numériques. Fin avril, Ripple, une cryptomonnaie controversée, s’est offert les services de Snoop Dogg pour promouvoir son projet, comme le notait Capital. Le rappeur est, au même titre que Jay Z et Nas, actionnaire de Robinhood, une application de trading très populaire chez les jeunes américains.

BFMTV



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close