Cheikh Dieng: un maire qui comprend les enjeux du numérique et des nouveaux média

703

La question de la bonne représentativité sur les web et les réseaux sociaux en tant que leader d’opinion ou leader politique reste un argument de taille pour la cellule de communication du docteur de la banlieue dakaroise, le colonel Cheikh Dieng, également maire de la commune de Djidah Thiaroye Kaw.

Selon lui « les nouveaux média constituent de nos jours, pour nous les hommes politiques, les outils les plus adaptés aux besoins de nos sympathisants, amis et cibles politiques qui nous suivent. Nous pouvons non seulement nous informer sur les faits de société, mais aussi, nous constituons nos propres média pour rester consentement en contact avec  les sénégalaises et sénégalais, d’ici et à l’étranger« .

Dans un environnement où pilulent les fake news et autres informations intox, Dr Dieng prend les devants et assoit une bonne politique de communication axée sur le digital. Pour preuve, une récente vidéo mise en ligne sur sa page Facebook invite les internautes à le suivre et échanger avec lui sur son actualité politique et professionnelle.

Doté d’un compte Twitter, Instagram et Youtube régulièrement mis à jour, le nouveau chargé national des élections au sein du PDS qui bénéficie de la confiance renouvelée de l’ancien chef d’état du Sénégal Me Abdoulaye Wade, s’investit également auprès des jeunes de sa commune et comprend les enjeux du digital. En effet, dans sa politique de développement économique, il a érigé un centre numérique au niveau de Sefa. Une infrastructure équipée en ordinateurs pour la formation en informatique et initiation au digital. Plus de 200 personnes, jeunes et adultes, réparties en groupes de 15 selon les niveaux et les modules bénéficient d’une formation gratuite offerte par ma Commune pour saisir pleinement les opportunités du numérique dans la banlieue. A en croire les propos de Dr. Cheikh Dieng « tous les jeunes du monde ont une chance égale dans le numérique. Que l’on soit des USA, de l’Europe ou d’Afrique, internet et les nouveaux média nous offrent les mêmes possibilités. Et je compte bien imprégner davantage les jeunes de la banlieue dakaroise pour leur doter de moyens afin de ne pas rater la prochaine révolution, et vivre convenablement des bénéfices du numérique« .

A ses actions s’ajoute le fait qu’il a mis à disposition un wifi ouvert aux alentours de la mairie afin d’aider les étudiants et élèves à pouvoir se connecter gratuitement pour mener leurs travaux de recherche et, au grand bonheur des populations.

Centre numérique Dhidah Thiaroye Kaw

Centre numérique Dhidah Thiaroye Kaw

Centre numérique Dhidah Thiaroye Kaw

Publi Tech Echo



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close