Comment échouer sur Facebook: 10 choses à ne pas faire !

1225

Facebook est la plateforme de média social la plus populaire avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Pas étonnant, si vous êtes un marketeur sur Internet, vous utiliserez des tactiques de marketing viral sur Facebook pour développer votre portée ainsi que la visibilité. Mais pour assurer le succès de votre campagne de marketing, vous devez être en mesure de repérer la bonne pratique entre se faire remarquer pour les bonnes raisons et, faire tout ce qui gêne ou dérange les gens. Nous avons compilé une liste de 10 choses dont vous devriez vous abstenir de faire sur Facebook avant de commencer à perdre vos clients.

#1: Taguer des personnes au hasard

Vous ne devez jamais taguer des inconnus sur vos photos. Les gens téléchargent des photos et taguent de nombreuses personnes (à la fois connues et inconnues) pour gagner autant de ‘Likes’ que possible. Soyez prudent si quelqu’un fait cela délibérément. Même si vous essayez de promouvoir des produits ou services sur le marché, ne jamais utiliser cette méthode de spam pour rendre les choses virales. Cela ne fera qu’irriter les gens et ils pourraient même vous bloquer. Si vous êtes victimes, vous pouvez envoyer un message personnel ou lui demander de cesser de faire des choses «peu appréciables» publiquement.

#2: Crosspost à partir d’autres plateformes sociales

Dans le cadre du marketing de contenu, nous affichons des variantes du même contenu sur différentes plateformes sociales, mais jamais faire l’erreur de poster des mises à jour automatiques sur Facebook à travers des plateformes sociales comme Twitter, etc. Cela indique que vous êtes moins engagé sur Facebook ou n’êtes pas capables de produire des ressources pour votre auditoire. De cette façon vous donnez une fausse impression pour vos visiteurs.

#3: «Aimer» ses propres publications

Il n’y a point de sens à aimer sa propre publication. Vous partagez un post parce que vous l’aimez. Les gens aiment leurs propres publications pour augmenter la visibilité de leurs messages (une fois que vous publiez et encore quand vous souhaitez qu’elles apparaissent sur le fil d’actualités), mais cela n’irrite personnes. Si vous n’êtes pas trop précaire ou que vous n’êtes pas en confiance au sujet de votre contenu, mettez un frein à cette méthode.

Avez-vous lu Réseaux Sociaux et Media sociaux: quelles différences en faites-vous?

#4: Inviter pour vos pages Facebook

Créer une page Facebook pour votre entreprise est légitime, mais vous ne devez pas envoyer des invitations pour augmenter le nombre d’abonnés. Gardez le contenu utile et instructif, et partagez le sur votre profil; les gens vont automatiquement le trouver et si ils sont intéressés, ils suivront la page aussi. A la limite, faites recours à la méthode de sponsoring pour gagner plus en visibilité.

#5: Inviter à aimer des applications

C’est très bien si vous êtes en parfaite symphonie avec une application que vous utilisez. Mais il n’est pas dit que chaque personne de votre réseau va l’adorer. Même si vous avez développé une surprenante et incroyable application pour votre entreprise, il ne faudrait pas envoyer des demandes aux gens. Plutôt poster les mises à jour à propos de l’application sur votre profil ou page Facebook. Si elle est vraiment extraordinaire, les gens suivront automatiquement.

#6: Ajouter des amis à des groupes sans les notifier au préalable

Ajouter des personnes à des groupes aléatoires sans autorisation de leur part est la plus grosse erreur (carton rouge) lorsque vous faites du marketing sur Facebook. Même si vous les ajoutez, la plupart des gens vont quitter le groupe ou désactiver les notifications. Donc, ceci ne vous fera pas de bien, mais plutôt détériorer votre propre image.

#7: Mass Message

Ceci est un autre interdit (Non) lorsque vous marquetez sur Facebook. Les gens détestent recevoir des messages de masse, donc si vous avez quelque chose à dire, personnalisez le message et adressez le aux gens d’une manière individuelle.

#8: Invitation à un événement

Si vous organisez un événement assurez-vous que vous invitez les gens qui sont intéressés et les gens qui sont dans les zones géographiques pour assister à l’événement. Si vous envoyez des invitations aléatoires, vous serez marqués comme un spammeur.

Avez-vous lu Facebook teste des images de couverture vidéo pour booster les pages

#9: Plusieurs boutons «Like»

Au lieu de remplir votre page avec plusieurs boutons ‘’aime’’, écrire un contenu attrayant pour que les gens aiment ça automatiquement. Assurez-vous que le contenu est clairement visible et bien formaté.

#10: Arrêter d’envoyer des Pokes aux gens

Ceci est l’une des méthodes les plus irritantes que les gens font sur Facebook. Envoyer un poke n’est jamais acceptable quelle qu’en soit votre intention. Donc oubliez qu’il y a une fonctionnalité de ce genre.

Peu importe votre objectif (augmentation des revenus, augmentation du trafic ou l’amélioration dans la sensibilisation d’une marque), vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous mettez en avant une bonne méthode de travail, et vous sacrifier à la tâche. Donc, évitez en tout état de cause les mauvaises pratiques qui dérangent les gens; investissez plutôt plus de temps dans la production de contenu de qualité sur Facebook.



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close