Instagram permet désormais aux utilisateurs d’ajouter des invités aux flux vidéo en direct

29

Faites place à plus de têtes parlantes.

Instagram, concurrencé par d’autres applications de diffusion vidéo en direct, améliore son service de streaming vidéo avec une nouvelle fonctionnalité qui, selon lui, fera sortir plus de vidéos de celles de ses 800 millions d’utilisateurs qui pourraient être trop timides pour utiliser cette fonctionnalité. Le leur, et de ceux qui ne peuvent pas résister à une opportunité d’être plus sociale. Aujourd’hui, Instagram a annoncé qu’il permettrait aux utilisateurs qui diffusent des flux vidéo en direct d’ajouter des invités dans leurs vidéos.

Le déploiement, qui fait partie de la dernière mise à jour de l’entreprise, fait suite à un test limité lancé en août par Instagram à de plus petits groupes d’utilisateurs, dans le cadre d’une expansion plus importante des vidéos et des messages en direct.

La fonctionnalité marche en laissant les personnes qui diffusent une vidéo en continu d’ajouter quelqu’un qui regarde la vidéo à ce moment-là, en cliquant sur le bouton « Ajouter » dans le coin de l’écran. Quand une personne est ajoutée, il / elle vous rejoint dans une fenêtre séparée sous la vôtre sur l’écran. Pour l’instant, il semble que vous ne pouvez ajouter qu’une seule personne à la fois (et vous supprimez cette personne pour en ajouter une autre).

Si vous êtes sur Instagram et que vous avez des amis qui utilisent la fonctionnalité de vidéo en direct + invité, ils s’affichent sous la forme de deux cercles empilés dans la barre d’état des articles. Ces vidéos, comme avec les vidéos en direct régulières, peuvent être supprimées après leur exécution ou sauvegardées en tant que Stories. Elles peuvent à leur tour être ensuite partagées sur Facebook en tant que Facebook Stories. Pourtant, il n’y a pas d’intégration avec l’autre énorme stablemate d’Instagram sous l’égide de Facebook: WhatsApp.

La logique derrière l’ajout d’invités est claire pour Instagram. Non seulement cela donne aux utilisateurs qui hésitent à utiliser la fonction vidéo d’avoir un peu plus de confiance, mais cela ajoute potentiellement plus d’engagement au mixage. L’icône d’état pour une diffusion en direct est envoyée aux réseaux d’amis et de l’invité, ce qui peut créer un plus grand bassin de spectateurs potentiels.



Publi Tech Echo est un média d'informations sur l'actualité technologie et le Digital au Sénégal et en Afrique. Contactez nous au +221 774 625 976 / +221 705 634 902 pour vos espaces publicitaires ou articles sponsorisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close