L’apport des TIC au développement économique prouvé scientifiquement – Discussions à l’ONU sur le haut débit.

38

Ericsson Research, en collaboration avec l’Imperial College de Londres, confirme scientifiquement que lorsqu’un pays adopte le haut débit mobile cela contribue à un solide développement économique.

C’est ce que révèle le rapport intitulé «Quelle est l’importance des réseaux de haut débit mobile pour le développement économique mondial?», dont les données proviennent de 135 pays parmi lesquels 10 pays subsahariens et le Sénégal. Il montre que si la pénétration du haut débit mobile augmente de 10 %, cela entraîne une hausse de 0,6 à 2,8 % du produit intérieur brut (PIB).

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a déclaré: « La technologie est cruciale pour permettre aux gens de participer à notre avenir numérique et pour aider les gouvernements à mieux servir les populations. Mais nous devons aussi nous attaquer à d’importantes préoccupations telles que la cybersécurité, les droits de l’homme, la vie privée, ainsi que la fracture numérique, y compris ses dimensions sexospécifiques. Le haut débit est un outil remarquable; maintenant nous devons faire plus pour s’assurer que tous profitent de ses avantages. Les pays en développement sont confrontés au risque très réel d’être laissés pour compte « .

Parallèlement, les principaux acteurs mondiaux du haut débit, dont Ericsson, se sont rassemblés il y a quelques jours à la réunion annuelle de la Commission des Nations Unies pour le développement durable. Il s’agissait d’un appel à l’action pour assurer l’accès à Internet pour tous, afin d’accélérer l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable. Börje Ekholm, le PDG d’Ericsson, faisait partie des commissionnaires.



Publi Tech Echo est un média d'informations sur l'actualité technologie et le Digital au Sénégal et en Afrique. Contactez nous au +221 774 625 976 / +221 705 634 902 pour vos espaces publicitaires ou articles sponsorisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close