Le Kenya a atteint le cap d’un million d’abonnés 4G

281
  • Le Kenya a atteint le cap d’un million d’abonnés 4G actifs en Novembre, rapporte Safaricom.

Safaricom a déclaré que le cap a été atteint suite à une expansion du réseau 4G, l’accessibilité des smartphones qui a augmenté et des offres de données mobiles 4G plus abordables.

« Le pays a toujours su se démarquer en tant que puissance mondiale de l’innovation et un leader dans l’adoption de la technologie mobile mondiale. Cette étape renforce encore la position du Kenya et établit une base solide pour l’innovation future », a déclaré Joseph Ogutu, Directeur – Stratégie, Safaricom.

La société affirme que le jalon a été atteint avec son réseau 4G maintenant disponible dans tous les 47 comtés du pays. Safaricom est devenu le premier réseau à déployer un réseau 4G dans le pays en Décembre 2014. L’année dernière, l’entreprise a commencé une expansion du réseau 4G accélérée dans les principales villes du pays, couplée avec le déploiement de la technologie 4G + améliorée. Les sites 4G + permettent aux clients de faire l’expérience des vitesses supérieures à 150 mégabits (Mbps) par seconde.

En raison de cette expansion accélérée, Safaricom a maintenant plus de 1400 sites de 4G atteignant plus de 33% de la population du pays. La société affirme également plus de 16% de ses sites 4G sont sur 4G + ou LTE technologie porteuse d’agrégation.


TAG

Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close