L’Egypte lance sa première marque de téléphone portable SICO

39

L’Egypte peut être fière, elle vient de concevoir le premier téléphone portable fabriqué localement. Le produit, propriété de l’entreprise SICO Technology, a été présenté au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi le 3 décembre lors du ICT Conference, l’exposition annuelle consacrée aux nouvelles technologies.

Dans les détails, les téléphones SICO détiennent 58 % de composantes fabriquées en Egypte et les 42 % fabriquées en Chine. Toutefois, les appareils sont entièrement montés dans une usine spécialisée en technologies à Assiout, à 320 km au sud du Caire.

Si l’initiative est d’ores et déjà louable, l’entreprise envisage à présent d’inonder le marché local. Les premiers spécimens destinés au marché égyptien devraient être disponibles dès le 18 décembre à des prix très abordables, selon Mohamed Salem, le président-directeur général de SICO.

En 2018, l’entreprise envisage écouler plus 1,5 millions d’unités et espère gagner toute l’Afrique et le Moyen-Orient.

Des initiatives similaires ont été prises par des jeunes Africains. C’est notamment le cas du Congolais Verone Mankou qui a lancé en 2011 et 2012, la première tablette tactile et le premier smartphone conçus en Afrique.



Publi Tech Echo est un média d'informations sur l'actualité technologie et le Digital au Sénégal et en Afrique. Contactez nous au +221 774 625 976 / +221 705 634 902 pour vos espaces publicitaires ou articles sponsorisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close