MainOne et Tizeti s’associent à Facebook pour améliorer la connectivité Internet à Lagos

31

Les services Internet seront plus accessibles partout à Lagos Terre, y compris Ajao Estate, Surulere, Ikeja, Omole, Magodo, Gbagada, Oworonshoki, Bariga, Anthony Village, Ogudu, Ojota, Ketu et Alapere

Main One et Tizeti ont annoncé l’achèvement d’un projet de développement conjoint avec Facebook pour permettre l’expansion des services Internet à Lagos. Ce partenariat tirera parti de la connectivité par fibre optique de MainOne, des vingt nouvelles tours alimentées à l’énergie solaire de Tizeti et de l’Express Wi-Fi de Facebook. Grâce à ce projet, les services Internet seront plus accessibles partout à Lagos Terre, y compris Ajao Estate, Surulere, Ikeja, Omole, Magodo, Gbagada, Oworonshoki, Bariga, Anthony Village, Ogudu, Ojota, Ketu et Alapere.

S’exprimant au sujet du partenariat, le directeur général de Tizeti, Kendall Ananyi, a déclaré : « Depuis trop longtemps, l’accès à une connectivité Wi-Fi illimitée, rapide et fiable est un problème pour la plupart des clients résidentiels et des petites entreprises nigérianes. Avec ce partenariat, l’objectif est de présenter une solution durable et rentable pour les zones mal desservies de l’État de Lagos grâce à nos tours Wi-Fi alimentées à l’énergie solaire, à nos tours Wi-Fi en continu et à la bande passante Internet robuste de MainOne ».

Tizeti a construit et exploitera les tours Wi-Fi alimentées par l’énergie solaire à travers Lagos, tandis que MainOne fournira une bande passante Internet à plusieurs Gb/s aux tours extérieures via une combinaison de connexions par fibre optique et micro-ondes. Ce service Internet sera fourni aux utilisateurs finaux via Wi-Fi, y compris via les hotspots Express Wi-Fi déployés par Tizeti à Lagos. Ce partenariat soutient l’objectif commun des trois partenaires, qui est de connecter davantage de personnes à des services Internet de haute qualité de la manière la plus rentable possible.

La PDG de MainOne, Mme. Funke Opeke, a salué l’engagement de Tizeti et de Facebook à améliorer la qualité et à réduire les coûts des services Internet à Lagos. En évoquant ce partenariat, elle a ajouté : « Ce projet tire parti de notre capacité Internet, des investissements dans l’infrastructure de fibre optique terrestre et des points de présence pour la fourniture de services dans tout l’État de Lagos. Nous nous engageons à améliorer la qualité de l’accès et à accélérer la transformation numérique des petites entreprises ».

Ibrahima Ba, Programmes de connectivité Facebook, a déclaré : « Nous sommes déterminés à travailler avec des partenaires dans toute l’Afrique et ailleurs pour soutenir les initiatives associées à la connectivité et développer une meilleure infrastructure Internet dans les communautés qui ne disposent pas d’un accès fiable et abordable ».



Publi Tech Echo est un média d'informations sur l'actualité technologie et le Digital au Sénégal et en Afrique. Contactez nous au +221 774 625 976 / +221 705 634 902 pour vos espaces publicitaires ou articles sponsorisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close