Mise à niveau des services AF Proxy: un soutien apporté aux revendeurs (Dotafrica) .Africa

142
Les bureaux africains d’enregistrement et de revente de noms de domaine sur Internet ne sont plus obligés de disposer de l’agrément de la Société pour l’attribution des noms et des numéros sur internet (ICANN) pour commercialiser ces produits.

Ils ont désormais la possibilité d’être des revendeurs sur Af Proxy, une plateforme africaine d’enregistrement de noms de domaines, indique un communiqué.

« Les bureaux d’enregistrement et les revendeurs africains ne sont plus tenus d’engager auprès de l’ICANN un processus d’agrément long et coûteux pour pouvoir vendre des noms de domaine dotAfrica. Ils peuvent désormais attribuer des noms de domaine +.africa+ et participer au développement de l’économie numérique africaine’’..
Les services d’enregistrement d’AF Proxy permettent aux bureaux d’enregistrement et aux revendeurs non agréés par l’ICANN d’intégrer en toute facilité la plateforme AF Proxy mise à niveau à cet effet, souligne la même source.
‘’La plateforme proxy, agréée par l’ICANN, constitue donc une véritable solution prête à l’emploi pour les bureaux d’enregistrement et revendeurs africains qui souhaitent s’engager dans un parcours de vente au détail à bas prix sans avoir à engager des initiatives de développement complexes’’, fait valoir Lucky Masilela, président-directeur général d’AF Proxy, cité dans le communiqué.
Cet accès à l’enregistrement des noms de domaine, à la fois ’’enthousiasmant’’ et ’’prometteur’’, a été mis à niveau à l’occasion d’un forum dédié aux technologies de l’information et de la communication qui se tient à Cotonou, au Benin..
‘’Les avantages d’un nom de domaine .africa sont nombreux aussi bien pour ses détenteurs que les propriétaires de marques. Ils font ainsi notamment office de vitrine pour les marques concernées, qui deviennent ainsi les porte-drapeaux du continent’’, fait-on valoir de même source.


Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close