Sénégal : 500 jeunes ciblés par une formation en développement web et mobile

137

Au total, 500 jeunes sénégalais sont ciblés par le programme de formation en développement web/mobile de l’Office national de Formation professionnelle (Onfp), a annoncé à Dakar, son Directeur général, Sanoussi Diakité.« Cette formation s’inscrit dans le cadre de la Stratégie numérique 2016-2025 du Sénégal qui veut créer 35.000 emplois à terme. A travers notre programme de formation en développement web/mobile, nous ciblons 500 jeunes pour ne pas dire demandeurs d’emploi qui seront sélectionnés sur l’ensemble du territoire national », a expliqué Sanoussi Diakité au cours d’une cérémonie de signature de convention avec SIMPLON (France) pour ledit programme.

Déjà, le 06 août 2018, les 40 formateurs issues de 20 structures publiques et privées devant former les 500 bénéficiaires du programme vont débuter leur formation, après quoi, ils seront déployés à travers le pays pour, selon le Dg de l’Onfp, Sanoussi Diakité, « former techniquement et pédagogiquement » les candidats.
« La spécificité de cette formation, a-t-il dit, c’est l’accent mis sur l’insertion professionnelle des bénéficiaires qui seront aidés à trouver des emplois ou s’auto-employer dans ce secteur porteur. D’où la mise en place d’un mécanisme de suivi de leur cursus ».

APA


TAG

Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close