SIPEN 2018: Dakar, capitale de la transformation numérique en Afrique

463

Le Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique de Dakar (SIPEN DAKAR) dont la première édition s’est tenue en 2015 est l’événement phare de l’économie numérique initié par OPTIC (Organisation des Professionnels des TIC).

Initié afin de créer un réseau de professionnels de l’économie numérique et de proposer des solutions adaptées au contexte africain, le SIPEN réunit durant 2 jours l’ensemble des parties prenantes du secteur IT sénégalais, les Institutions et Agences publiques, les Partenaires Techniques et Financiers (PTF), les représentations diplomatiques, les ONG, ainsi que des organisations du secteur privé de l’UEMOA , du Maghreb et de l’Europe.

La nouvelle édition se tiendra les mardi 13 et mercredi 14 au King Fahd Palace. Pour cet événement l’accent sera mis sur les opportunités d’affaires grâce au : 

  • Business Forum Sectoriels;
  • Business Reverse Pitch;
  • Rencontres B2B programmées pour les 2 jours.

Pendant 2 jours, Dakar sera la capitale de la transformation numérique en Afrique en réunissant plus de 250 sociétés participantes et 3 000 visiteurs professionnels.

Dans cette lancée, la troisième édition du SIPEN, placée sous le thème de «LA TRANSFORMATION DIGITALE, SOCLE DE L’ÉMERGENCE DES ECONOMIES AFRICAINES » s’inscrit dans la création de cadres d’échanges et de partage afin de mettre en avant le potentiel numérique que possède les pays de l’UEMOA.

Découvrez le programme ICI 


TAG

Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close