Sophia, le premier robot humanoïde fait ses débuts en Afrique du Sud

157

Le robot interactif de type humain le plus avancé au monde a fait ses débuts sur les côtes sud-africaines ! Sophia, un robot humanoïde qui s’est adressé à l’Assemblée générale des Nations Unies, a été la vedette de SAP NOW, une vitrine interactive de deux jours sur le partage des connaissances sur les dernières technologies de pointe hébergées par SAP Africa.

Sophia est une innovation de Hanson Robotics, le robot le plus célèbre et le plus avancé de la société, caractérisé par une expressivité, une esthétique et une interactivité remarquables. Depuis ses débuts en mars 2016, elle a fait la couverture du magazine Elle et a été l’invitée de plusieurs séries télévisées, dont CBS 60 Minutes, le Tonight Show avec Jimmy Fallon et Good Morning Britain. Une interview de Sophia de CNBC a été visionnée plus de 6,5 millions de fois sur YouTube et a suscité plus de deux milliards d’engagements sur les réseaux sociaux.

« Sophia est un exemple éclatant de ce qui est possible lorsque l’innovation et l’ambition rencontrent des technologies exponentielles telles que l’IA« , a déclaré Cathy Smith, directrice générale de SAP Africa. « Alors que nous nous tournons vers un nouvel ensemble de technologies de pointe pour résoudre certains des défis les plus pressants du monde et atteindre les ambitions des objectifs de développement durable des Nations Unies, des innovations telles que Sophia contribueront à inspirer une nouvelle vague d’innovateurs, de perturbateurs et de champions.  »

Sophia peut animer plus de 60 expressions faciales, y compris le sourire, le froncement des sourcils, la colère, le dégoût, la confusion et le bonheur. Des caméras intégrées lui permettent de suivre les yeux et le visage des personnes afin de maintenir un contact visuel et d’établir des relations avec les personnes. Des capacités avancées d’IA, une reconnaissance vocale, des scripts et des robots de conversation lui permettent de dialoguer naturellement avec ses homologues humains.

Sophia a rejoint Will Smith sur scène pour une conversation interactive le jeudi 30 août avant le début du programme SAP NOW. L’événement a suivi le thème de « Demain est déjà arrivé » et a mis l’accent sur l’innovation, en vue de montrer comment les entreprises les mieux gérées aident le monde à mieux fonctionner grâce à une utilisation innovante de la technologie.

Avec des sujets allant de « Mettons en plan, construisons et inspirons un avenir où nous voulons tous vivre » à « Le voyage vers l’entreprise intelligente », SAP NOW a été conçu pour encourager une expérience d’apprentissage collective et le savoir-faire de l’industrie.



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Close