TECNO dévoile les smartphones CAMON X et CAMON X PRO au Nigéria

246

TECNO a annoncé la sortie de son dernier duo de smartphone, le CAMON X et le CAMON X Pro. L’annonce a été faite lors d’un lancement mondial glamour du printemps au prestigieux hôtel Eko Hotel and Suites de Lagos, au Nigeria. Les nouveaux CAMON duo sont les derniers smartphones de la famille CAMON et tous deux font leurs débuts en matière de caméras révolutionnaires et de design.

S’exprimant lors de l’événement, Andy Yan, vice-président, TECNO, a discuté de la pensée progressiste derrière les produits innovants de la marque et la « disparition » de plusieurs concurrents. Il a réalisé une radiographie des milieux d’affaires africains et a donné un aperçu du consommateur africain typique – leurs particularités et leurs préférences: « Chez TECNO, nous n’adoptons pas une approche unique pour développer nos produits. Nous prenons en compte les habitudes, les préférences et les besoins de nos consommateurs pour développer le prochain produit révolutionnaire qui s’intègre parfaitement dans leur style de vie et par conséquent déplacer la concurrence « .

Les derniers DUO CAMON sont conçus pour devenir les meilleurs smartphones en 2018 en terme de qualité de l’appareil photo. Le CAMON X Pro présente des caméras avant et arrière de 24MP + 16MP avec une définition d’image supérieure de 30% à celle du CAMON CX pour garantir des images claires et plus nettes. En outre, il enfile un écran FHD de 6 pouces avec un troisième verre 2.5D corning, un écran 18:9 à écran complet, une ROM de 64 Go, une mémoire RAM de 4 Go et une technologie de reconnaissance faciale ultra-rapide. Avec un processeur d’image ISP double, l’appareil peut traiter les actions beaucoup plus rapidement car les deux processeurs travaillent de manière synchronisée par rapport aux générations précédentes du CAMON. La réduction de l’état sombre et du bruit sur le CAMON X a été améliorée de 20% grâce à la fonction de couleur de la mémoire qui assure une réduction naturelle des couleurs tout en équilibrant la couleur afin que les utilisateurs puissent capturer des images étonnantes. Avec le bokeh d’arrière-plan de la caméra avant, la fonction de virtualisation de fond du CAMON X produit des Selfies d’une beauté saisissante avec peu d’interférences en arrière-plan.

Le CAMON X et le CAMON X Pro inaugurent une nouvelle technologie de reconnaissance faciale pouvant être utilisée pour déverrouiller le téléphone au démarrage. En saisissant les informations, l’identification faciale a le taux de reconnaissance de 50ms et est plus fonctionnel que la caractéristique d’identification d’empreinte digitale. De plus, en période de chaleur, l’interface HiOS identifie les composants qui provoquent un réchauffement en arrière-plan et refroidit rapidement le téléphone grâce à une série de méthodes telles que le nettoyage de fond, etc.

Parlant à l’événement, Hon. Adebayo Shittu, ministre des Communications, a félicité TECNO pour ses réalisations en Afrique et leur a demandé de mettre en place une chaîne de production au Nigeria comme en Ethiopie pour desservir non seulement sa population de près de 200 millions d’habitants mais aussi la sous-région ouest africaine et par conséquent créer des emplois pour ses jeunes: «Je veux lance un appel à TECNO Mobile que nous sommes prêts à collaborer avec vous … Nous vous aiderons de toutes les manières possibles pour vous encourager.» Il a reconnu les échecs des gouvernements dans le passé et leur incapacité à fournir un environnement favorable aux investisseurs locaux .

Stephen Ha, directeur général de TECNO Mobile, tout en parlant de la singularité du dernier duo CAMON, a également souligné la volonté de la marque d’installer des lignes de production locales au Nigéria et a accentué sur quelques goulots d’étranglement dans le processus. «Le Nigeria est un marché d’intérêt clé pour nous et nous avons envisagé de créer une usine massive qui créera non seulement beaucoup d’emplois pour les Nigérians, mais qui permettra également à ses Millennials de s’intéresser à la technologie pour s’impliquer davantage dans le développement et la conception des prochains smartphones révolutionnaires du monde.  »

L’équipe de rédaction



Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close