Yemi Osinbajo : Le Nigeria a besoin de 3.1 milliards de dollars pour achever le processus d’identification nationale numérique

232

Le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo qui s’exprimait le mardi 31 janvier 2018 à l’Atelier sur l’élaboration de la feuille de route stratégique pour l’identité numérique et l’écosystème à Abuja au Nigeria, a révélé que le gouvernement fédéral avait besoin de 3,1 milliards de dollars supplémentaires pour finir le projet d’identification numérique nationale.

Le vice-président qui était représenté par l’assistant spécial du président sur les TIC, M. Lanre Osibona, a déclaré que les recherches de la Banque mondiale en 2015 montraient que le Nigeria avait déjà dépensé 1,2 milliard de dollars américain depuis les années 1970 pour ce projet.

« Cela fait plus de deux ans d’efforts incessants pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. Le problème et les défis pour assurer une identité nationale réussie sont nombreux et ils doivent être traités collectivement. Cependant, une chose que je peux vous assurer, c’est que le financement n’a jamais été l’un de ces défis », a déclaré Osibajo.

Il a ajouté que malgré l’argent déjà dépensé pour ce projet, beaucoup de travail reste à faire.

« Nous prévoyons de dépenser 3,1 milliards de dollars supplémentaires si nous voulons suivre l’approche actuelle de développement de l’identification au Nigeria. L’incroyable bénéfice de ce programme est en jeu et nous devons le faire correctement cette fois « , a déclaré Osinbajo.

Le vice-président a ajouté que le principal défi auquel était confronté le programme d’identification était l’absence d’un système de dossiers de travail et d’approches pratiques. Il a déclaré que des changements avaient été apportés au processus d’inscription sur l’identité nationale numérique pour faciliter la procédure, qui comprenait la réduction des attributs d’identité de 75 à 10.

Parlant de certains des avantages du programme, il a déclaré : « il couvre les avantages globaux de la sécurité dans un environnement d’anonymat actuel. »

Dean Workman 


Média d'information sur l'actualité technologique et Digitale au Sénégal et en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close